Les textes qui régissent les relations entre individus unis par un lien de parenté, d'adoption ou d'alliance, constituent le droit de la famille.
L'avocat en droit de la famille n'est pas qu'un technicien du droit. Il sait écouter, parfois longuement, analyser les préoccupations de ses clients et les traduire dans les actes. Il apporte à ses clients une solution, soit dans le cadre d'une négociation ou à l'occasion d'un contentieux judiciaire.
Lorsque les époux sont d'accord tant sur le principe du divorce, que sur ses conséquences, ils peuvent choisir de divorcer par acte sous seing privé d'avocats.
Cette procédure présente l'avantage d'être plus rapide.
Elle est gérée par les avocats respectifs des époux et ne requiert pas l'intervention d'un juge.
L'époux qui souhaite divorcer doit saisir le juge aux affaires familiales afin qu'il prononce le divorce, mais également qu'il statue sur ses conséquences (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, montant de la pension alimentaire, montant de la prestation compensatoire, etc..).
Notre cabinet vous accompagne tout au long de cette procédure complexe.
En cas de séparation, les couples non mariés peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin d'encadrer leur situation (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, fixation d'une pension alimentaire, etc.).
7 Bis rue de l'enclos
78550
Houdan
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30