7 Bis rue de l'enclos, 78550 Houdan
01 61 39 11 67
 
7 Bis rue de l'enclos, 78550 Houdan
 
 
01 61 39 11 67

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Avocat en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine à Houdan (78550)

Droit de la famille

Les textes qui régissent les relations entre individus unis par un lien de parenté, d'adoption ou d'alliance, constituent le droit de la famille.

L'avocat en droit de la famille n'est pas qu'un technicien du droit. Il sait écouter, parfois longuement, analyser les préoccupations de ses clients et les traduire dans les actes. Il apporte à ses clients une solution, soit dans le cadre d'une négociation ou à l'occasion d'un contentieux judiciaire.   

Divorce par acte d'avocats

Lorsque les époux sont d'accord tant sur le principe du divorce, que sur ses conséquences, ils peuvent choisir de divorcer par acte sous seing privé d'avocats.

Cette procédure présente l'avantage d'être plus rapide.

Elle est gérée par les avocats respectifs des époux et ne requiert pas l'intervention d'un juge.  

Divorce judiciaire

L'époux qui souhaite divorcer doit saisir le juge aux affaires familiales afin qu'il prononce le divorce, mais également qu'il statue sur ses conséquences (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, montant de la pension alimentaire, montant de la prestation compensatoire, etc..).

Notre cabinet vous accompagne tout au long de cette procédure complexe.

Procédure hors divorce

En cas de séparation, les couples non mariés peuvent saisir le juge aux affaires familiales afin d'encadrer leur situation (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement de l'autre parent, fixation d'une pension alimentaire, etc.).

VOTRE AVOCAT

7 Bis rue de l'enclos
78550 Houdan

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.