7 Bis rue de l'enclos, 78550 Houdan
01 61 39 11 67
 
7 Bis rue de l'enclos, 78550 Houdan
 
 
01 61 39 11 67

Droit du travail

Avocat en droit du travail à Houdan (78550)

Droit du travail

Le droit du travail régit les relations entre les salariés et les employeurs. Domaine du droit particulièrement complexe, il est en perpétuelle évolution et requiert une mise à jour régulière des connaissances, des normes légales et réglementaires. Celles-ci sont codifiées dans le code du travail, alors que les règles conventionnelles le sont au sein des conventions collectives, directement dans les entreprises. 

En outre, de nombreuses dispositions non spécifiques à la matière régulent les relations de travail, comme le droit pénal du travail pour le harcèlement moral, le harcèlement sexuel, le travail dissimulé ou les accidents du travail, ou encore le droit de la sécurité sociale pour les maladies professionnelles, en cas de faute inexcusable de l'employeur, etc. 

Procédure prud'hommale

Les règles de procédure devant les juridictions prud'homales sont complexes, nombreuses et évoluent régulièrement.

En ayant recours à un avocat, vous avez l'assurance que vos droits seront parfaitement défendus.

Rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle permet la conclusion d'un accord amiable et préserve les droits du salarié à percevoir des indemnités par Pôle Emploi.

Il s'agit d'un mode privilégié de rupture du contrat de travail. Il est toutefois important de connaître ses droits avant de les négocier, voire de les abandonner.

Procédure de licenciement

Le licenciement est un mode de rupture du contrat de travail et répond d'une volonté unilatérale de l'employeur.

Le licenciement doit être motivé par une cause réelle et sérieuse.

Notre cabinet vous accompagne tout au long de la procédure de licenciement, vous conseille et vous informe de vos droits en vue de préparer la contestation devant le conseil de prud'hommes.

Heures supplémentaires

Le paiement des heures supplémentaires est un litige fréquemment rencontré en droit du travail. 

Notre cabinet est à votre disposition pour solliciter auprès de votre employeur le paiement des heures supplémentaires effectuées et non payées.

Harcèlement moral

Le code du travail impose à l'employeur de prendre toutes les dispositions nécessaires dans le but d'éviter les agissements de harcèlement moral. 

Particulièrement difficile à prouver, le harcèlement moral constitue une atteinte grave à la dignité et à la santé physique et mentale du salarié.

Notre cabinet envisage avec vous les solutions pour remédier juridiquement à cette situation. 

VOTRE AVOCAT

7 Bis rue de l'enclos
78550 Houdan

Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 19h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.